La ville de Chambéry a organisé une réunion publique d’information sur les alternatives au projet Centre-Nord dans lequel l’intégralité des 39 arbres de l’Avenue de La Boisse va être coupée.
C’est grâce à la mobilisation des habitants de Chambéry via l’impulsion du collectif de La Boisse, membre actif de la NEV, que la Ville de Chambéry a mis en suspend le projet centre-nord le temps de préparer des scenarii alternatifs visant à limiter la coupe des remarquables platanes de l’avenue.
La bonne nouvelle est que les deux solutions alternatives préservent une grande partie de l’alignement d’arbre.
En revanche, rien n’est encore gagné : le projet de base n’est pas encore abandonné et le risque de voir les alignements d’arbres détruits est encore présent.
Il est encore temps de se prononcer !
Nous invitons chacun à envoyer sa contribution/ses remarques avant le 8 Mai sur le site de la Mairie de façon à rejeter le projet initial et à choisir l’un des scénarios alternatifs.
La NEV a étudié les différents scenarii sur la base des documents mis en ligne par la ville, et a identifié le scénario n°1 comme la meilleure alternative : davantage de végétation pour une alternative crédible et pérenne.
Retrouvez la présentation du projet et de ces alternatives :