[Action] Conseil de Grand Chambéry Jeudi 11 Mai
Le Collectif pour la Nature en Ville (NEV) organise une action auprès du Conseil Communautaire pour sensibiliser les élus et le public à la sauvegarde des platanes centenaires de l’avenue de la Boisse à Chambéry.
Soucieux de la préservation de la nature en ville, vous êtes toutes et tous invité.e.s à nous rejoindre ce Jeudi 11 Mai dès 18h à la salle des fêtes de Barberaz .
Pour rappel, le projet de travaux Centre Nord initial prévoyait l’abattage de ces arbres pour ajouter une voie de circulation voiture et une autre bus.
Alertés par plusieurs collectifs, la nouvelle municipalité avait décidé de faire une étude pour des scénarios alternatifs qui réduisaient considérablement le nombre d’arbre abattus (ceux présents devant le nouveau pont du quartier Vetrotex uniquement). Alors que la mairie prône désormais un scénario alternatif, Grand Chambery souhaite garder le scénario initial, combat que la commune a rendu public.
La pétition qui va dans le sens de la préservation de ces arbres a déjà obtenu plus de 1000 signatures . Par ailleurs, des pancartes ont été accrochées à 20 de ces arbres, afin d’alerter les voitures entrant/sortant de Chambéry du risque d’abattage de 39 platanes.
Ce jeudi, nous nous rendons au Conseil Communautaire de Grand Chambéry, qui comprend les élus de l’agglomération, car ils sont co-décideurs du projet centre-Nord. Nous contacterons directement les élus sur place et leur remettrons des tracts, et réaliserons d’autres petites actions de communication. Nous avons besoin de votre participation pour renforcer les bénévoles de NEV et être plus nombreux. Amis journalistes, nous souhaiterions également votre présence, pour informer les Chambériens.
Manifestez aussi votre interêt pour la défense de ces arbres centenaires à l’entrée de Chambéry, rendez-vous dès 18h à la salle des fêtes de Barberaz, 2 place de la mairie , pour nous organiser et rencontrer les élus.