Appel Citoyen à Bassens : Lettre Ouverte au Maire contre le Regroupement des Écoles au Chef-lieu

Dans une lettre ouverte adressée au Maire de Bassens, un groupe de citoyens comprenant des habitants, des parents d’élèves, des membres de la communauté éducative et des écologistes expriment leurs préoccupations concernant le projet de regroupement des écoles de la commune au Chef-lieu.

Ils critiquent vivement le manque de concertation, soulignant que le projet a été décidé sans consulter adéquatement les parties prenantes. Les signataires soulignent également les nombreuses implications négatives de ce regroupement, notamment en ce qui concerne la proximité des écoles pour les enfants, le bien-être des élèves et du personnel enseignant, la sécurité routière et l’impact environnemental.

En opposition à ce projet, le collectif propose des solutions alternatives durables, telles que la rénovation et l’extension des écoles existantes, et demande instamment une consultation plus large de la population afin de prendre en compte les préoccupations et les suggestions de l’ensemble de la communauté.


En savoir plus sur Collectif Nature en Ville - NEV

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *