Pique-nique citoyen pour défendre l’avenir des écoles de Bassens

Le collectif Cœur de ville de Bassens organise un pique-nique le samedi 6 avril prochain, dans le cadre de leur action contre le projet de création d’un unique groupe scolaire à Bassens. Les habitants de la commune et tous ceux qui soutiennent cette cause sont chaleureusement invités à y participer.

Le projet de création d’une école unique à Bassens, initié par le maire, suscite de nombreuses interrogations parmi les habitants. Les préoccupations majeures portent sur les plans pédagogique, environnemental et économique. Le coût élevé du projet, la préférence pour la construction neuve plutôt que la rénovation des infrastructures existantes, et la concentration importante d’élèves sur un seul site sont autant de points qui inquiètent et restent sans réponse de la part de la Mairie. À ce jour, plus de 685 personnes ont déjà signé une pétition contre ce projet.

Pour plus d’informations sur la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/politique/regroupement-chef-lieu-quatre-ecoles/bassens/223891

Le collectif Cœur de ville de Bassens invite donc les habitants et les soutiens à ce retrait de projet à se joindre à eux pour un pique-nique informatif le samedi 6 avril, à partir de midi, sur le parking de l’Espace Colombes, à Bassens. Les participants sont priés d’apporter un repas tiré du sac et du matériel pour confectionner des pancartes et banderoles.

Les médias sont également conviés à cet événement pour échanger sur le projet, soit en amont, soit le jour même. Nous espérons vivement que vous pourrez relayer cette information et couvrir cet événement.


En savoir plus sur Collectif Nature en Ville - NEV

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *